top of page

INTERVIEW DE JULIEN PARRA (RESP ARBITRE) 🦁

Photo du rédacteur: Cédric GoubelCédric Goubel

On continue les interviews aujourd'hui avec Julien Parra, le responsable des arbitres au club. L'occasion de mettre en avant les arbitres.


Mettons en lumière les personnes de l'ombre faisant vivre notre club , bonne lecture !



-Bonjour Julien ,peux-tu présenter ton parcours s'il te plait ?

-Bonjour à toutes et à tous, je suis Julien PARRA j'ai 35 ans, je suis en couple avec Ameline (une gravelinoise!) et papa depuis le 27 mars 2023 d'un petit Victor. Je suis arbitre de football depuis l'âge de mes 18 ans.


-Depuis combien de temps es tu au club?

-Je suis licencié au club de l'US Gravelines depuis la saison 2012-2013 saison lors de laquelle je suis passé arbitre au niveau ligue (Nord pas de Calais à l'époque) Je suis à l'heure actuelle le référent arbitre, et l'USG compte à l'heure actuelle 6 arbitres licenciés au club (Fabrice Bayet, Luc Charron, Sébastien Witz, Corentin Witz, Renaud Pruvot et Julien Parra)


-Quel est ton parcours au foot?

-En ce qui concerne mon parcours au foot, il n'y a pas grand chose à dire là dessus, j'ai très peu joué étant jeune, seulement une ou deux saisons lors desquelles j'ai passé bien plus de temps sur le banc des remplaçants que sur le terrain! J'ai donc assez vite arrêté pour ensuite accompagner en temps que dirigeant pendant 3-4 saisons mon père qui entraînait une équipe de jeunes et mon plus jeune frère qui jouait dans l'équipe.


-Comment est venu ta vocation d'arbitre?

-J'ai commencé a arbitrer bénévolement les matchs à domicile au centre et les matchs à l'extérieur à la touche. (Entre mes 14 et 18 ans) C'est comme ça que j'ai ensuite décidé assez naturellement de me lancer en passant l'examen pour devenir arbitre officiel.


-Depuis combien, de temps arbitres tu ? et quel est ton premier match arbitré?

-J'ai arbitré mon tout premier match en jeune à l'ASAGS, un très bon match, avec un excellent état d'esprit que j'avais terminé sans donner le moindre carton. La semaine suivante j'avais arbitré mon tout premier match seniors entre les vétérans de Saint Pol et ceux de l'US Gravelines et le match avait été beaucoup plus difficile à gérer que le premier (j'avais distribué une dizaine de cartons) Mais suite à ce match assez compliqué, je me suis accroché et je suis toujours en activité à l'heure actuelle!

En ce qui concerne mes meilleurs souvenirs liés à l'arbitrage, le 10 janvier 2020 j'ai remplacé un arbitre qui s'est blessé à la 7ème minute sur une rencontre du championnat de National entre l'USL Dunkerque et Quevilly Rouen. Suite à un appel au micro du speaker du stade, je me suis retrouvé à être arbitre assistant sur la quasi totalité du match et devant plus de 1500 spectateurs et avec sur le terrain beaucoup de joueurs qui évoluent maintenant au niveau professionnel (Mohamed Bayo, Yvan Maçon à Dunkerque, Gaëtan Laura à Quevilly) Dunkerque avait gagné 3-2 et les 5 buts du match avaient tous été inscrits de mon côté ce soir là.



-Comment se forme-t-on pour devenir arbitre ?

-Pour devenir arbitre officiel, il faut suivre une formation organisée par le district Flandres qui se déroule sur 3 jours. La prochaine session se déroulera le 29, 30 et 31 août à Ghyvelde. (Les suivantes seront ensuite organisées en région lilloise) Si vous êtes intéressé(e) par cette formation, n'hésitez pas à me contacter, le club est toujours à la recherche de nouveaux arbitres. N'hésitez pas à vous lancer!


-Un dernier mot a dire ?

-Je voulais te remercier pour cette mise en avant à travers cette interview de la fonction d'arbitre, et te féliciter pour le travail effectué au sein du club."






113 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page