Ce dimanche après-midi, devant un public venu nombreux une nouvelle fois, les Lions gravelinois affrontaient une équipe d'Escaudain qui sortait d'une grosse saison en R1. (2e la saison passée)
Après avoir été menés au score dès la 22e mn par l'équipe de l'Escaut sur corner, nos lions égalisait sur corner 5mn après par l'intermédiaire d'Hugo Berthe qui reprend de volé un ballon mal dégagé par La Défense escaudinoise.
C'est encore une histoire de corner dans ce match, puisqu'à la 31e mn Escaudain menait de nouveau au score encore une fois sur corner après un cafouillage.
Les lions de Djezon Boutoille allait montrer un autre visage après ce 2e but encaissé.
Juste avant la mi-temps sur un mouvement d'école, Adrien Ducrocq trouvait Romain Merlen aux abords de la surface. Son tir croisés allait chercher la lucarne du gardien d'Escaudain.
Au retour de la mi-temps, Maxence Vasseur allait donner l'avantage aux maritimes d'une frappe des 20m qui allait trouver le petit filet.
Escaudain allait tout tenter pour égaliser par l'intermédiaire de son ailier Julien Leghait , mais Carbonnier et les siens allait garder cet avantage.
Mais à la 90e mn , suite à une belle contre attaque, Darrel Pele Lukini allait sceller la victoire gravelinoise
Une belle victoire des hommes de Djezon Boutoille qui vient récompenser plusieurs semaines de travail 💪
La réaction du coach "On est tombé sur une très belle équipe d'Escaudain. On se met en difficultés des phases arrêtées, mais on a eu à chaque fois de la réaction notamment juste avant la mi-temps avec un très joli but. À la pause on a corrigé les quelques points qu'il y avait à ajuster"
On vous donne rendez-vous ce samedi à 18h face à Wasquehal en Coupe de France
Photo: Guillaume Hermant
Comments